Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La cidrerie Le Moulin Neuf a Montbizot (Sarthe)

Publié le par petitefolie72

  • Cet endroit est  situé à l’entrée de Montbizot mais appartenant à la commune de Souligné-sous-Ballon, cette ancienne Cidrerie des années 70-80 a été entièrement réaménagée par Eric Gérard en salon de thé et boutique de décoration. (technique du laminage)

  • Peut être connaissez-vous la boutique Alinéa Bis du centre-ville du Mans ? C’est lui également. Il expose et vend aux deux endroits, entre autres, des toiles ayant été laminées (procédé breveté qu’il a lui-même rapporté du Canada). La maison édite également (actuellement plus d'une trentaine d’auteurs sarthois).

  • Le cadre est serein. La terrasse donne sur un canal et sur la dérivation d’une petite rivière sarthoise, l’Orne saosnoise. Vous pourrez profiter du cadre en dégustant un savoureux crumble rhubarbe ou un dessert lacté libanais accompagné d’un thé artisanal. Tout est fait maison. Cet endroit ne se trouve qu’à une quinzaine de kilomètres du Mans.

 

 

 


 

Les techniques du laminage n’auront plus aucun secret pour vous

en venant voir l’atelier « Alinéa Bis » situé à l’ancienne cidrerie du Moulin Neuf.

Café Des Fleurs - Angela Staehling
30 x 30 x 1 cm
Prix public conseillé: 44,00€ TTC

 
Origine du laminage :


Le laminage est apparu au canada, il y a une vingtaine d'années environ. Il a d'abord conquis le monde de la décoration, en équipant la majeure partie des maisons puis a intéressé le monde de la PLV.
Bienvenue 1 - Joëlle Wolff
14 x 14 x 1.2 cm
Prix public conseillé: 12,00€ TTC
Aujourd'hui de grandes marques internationales comme des petites PME font appel au laminage pour leur campagne de communication.
     
La technique :    
   
     
Le principe même du laminage est de coller une affiche sur une plaque de médium ( panneau de particule) puis de lui appliquer un film protecteur anti-uv sur la surface.
Nous utilisons en grande majorité du médium (Medium Density Fiber) d'épaisseur 10 mm qui confère au produit une meilleure résistance dans le temps.
Pour donner une belle finition au panneau, nous réalisons un biseau sur les tranches et appliquons ensuite un film de peinture ( voir schéma) .
     
 
 
Grâce à cette succession de traitements, votre affiche est maintenant transformée en un superbe objet de communication, dont la durée de vie est grandement augmentée du fait de la protection anti-uv.

L'atout majeur du laminage est la suppression totale de reflet avec une protection optimale de l'image
même dans un atmosphère humide (bord de mer, salle de bain...).La surface est protégée par un film transparent qui rend la photo lavable, résistante aux UV, et qui supprime les reflets
Le laminage supprime le risque d'ondulation.
La technique du laminage donne à votre image un aspect naturel proche de l'original


 

72290 Souligné-sous-Ballon 

France

Tél : 02 43 88 70 20

 

Informations pratiques :

Ouvert du vendredi au dimanche à partir de 15h.

 

 


 


 

Commenter cet article