Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stéphane Bréhier : des rillettes en or - Couëron

Publié le par petitefolie

Stéphane Bréhier : des rillettes en or - Couëron

mercredi 05 mai 2010

Stéphane Bréhier travaille avec sa femme Sabrina, et vient d'obtenir un 1<SUP>er</SUP> prix médaille d'or au concours national des meilleures rillettesà Mamers (72).</P>

 

 

Stéphane Bréhier, charcutier-traiteur quartier Chabossière, vient d'obtenir un 1 er prix médaille d'or en catégorie charcutier au concours national des meilleures rillettes à Mamers, dans la Sarthe. Il y a deux ans, Stéphane y a avait déjà reçu une médaille de bronze. « Je souhaite toujours m'améliorer. Je participe à 3 ou 4 concours par an. ».

En 2008, médaille de bronze à Mortagne-au-perche (61) pour la fabrication de son boudin noir et médaille de bronze à Varades pour ses rillauds. En mars 2010, accessit à Nantes pour son pâté de campagne. Un secret ? « Le travail des produits frais, sans colorant ni conservateur, et la recherche du goût font la différence. »

Titulaire d'un CAP, d'un brevet professionnel et d'un brevet de maîtrise, Stéphane Bréhier travaille aujourd'hui en famille avec sa femme Sabrina. Tous deux ont repris l'enseigne (anciennement Leduc) depuis 2007, comptant dix salariés et une partie boucherie. Le jeudi matin, Stéphane Bréhier vend aussi ses fabrications sur le marché de Couëron centre. La charcuterie-boucherie-traiteur est ouverte du mardi au samedi de 7 h 30 à 13 h et de 15 h à 19 h 30, et le dimanche de 7 h 30 à 13 h. Fermé le lundi.

 

 


Commenter cet article

écureuil bleu 13/05/2010 14:58



Bravo à cet artisan ! Comme quoi la qualité est reconnue ...



petitefolie 14/05/2010 09:16



Oui, cela fait plaisir !! bizzzz