Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pleins feux sur l'opération Pierres en lumière le 29 mai - Saint-Céneri-le-Gérei

Publié le par petitefolie

 

 

http://www.magazine-avantages.fr/data/photos/F0/7d95d82a3bmieres.jpg

 

En 2009, l'opération « Pierres en lumière » initiée par le Conseil général, avait été une réussite. Tous les Girois se mobilisent pour l'édition 2010 prévue le samedi 29 mai. Responsables d'associations, élus, bénévoles ont arrêté les grandes lignes de l'opération.

Les bénévoles porteront un foulard blanc-bleu aux couleurs de Saint Céneri pour vous guider. Des badges clignotants sont à l'étude. Pour la circulation, Arsène Guilmeau, Alain Tribotté, Jean-Pierre Bedel s'efforceront d'anticiper les problèmes.

 

http://www.carrouges.fr/site-orne/ceneri023.jpg

 

 

Des lumignons dans le bourg

 

Mille lumignons seront allumés dès la tombée de la nuit et baliseront le bourg, le chemin du donjon, du vieux pont. Les commerces et ateliers d'artistes seront ouverts. Des bénévoles vous accueilleront pour présenter le village et les principaux sites. Des plans et documents seront disponibles à chaque point de rencontre. Bernard et Monique Leroyer préparent un texte sur l'histoire et les légendes locales. La mise en lumière est sous la responsabilité de Dominique Hébert et Denis Manson. Ce programme peut encore évoluer au fil des réunions. Pour l'instant, aucun concert n'est prévu.

http://www.alain-lambert.fr/wp-content/uploads/2010/03/JM-Foubert.jpg

 

Les points de visite


Ambroise de Loré et le Calvaire avec Ken Tatham, Guillaume Le Royer, Fiona Forêt, Evelyne Bedel. La Guerre de Cent ans avec Bernard Leroyer, Monique Douard, Elisabeth Romet. L'Auberge des Soeurs Moisy avec Christiane Tetham, Irène Martin. En centre-bourg, Blandine Affagard, Marie Agnès Watteau, Richard Marquet. Jardins de l'Auberge Moisy, Michelle et Philippe Manson, Jean Andrieux, Geneviève Buard. Les autres sites mobilisent trois bénévoles, route de Saint-Pierre, le pont, l'église, la chapelle du pré de Sarthe, les fontaines et rives de la Sarthe.

 

Renseignements, informations :

Monique Leroyer au 02 33 26 62 54 ou 02 33 26 60 00.

 

source :


Original et unique en France !

 

http://www.caffarelli.fr/.a/6a0120a503a936970b01310f7d02ec970c-250wi

 

http://www.alain-lambert.fr/2010/02/26/la-deuxieme-edition-%C2%AB-pierres-en-lumieres-%C2%BB-le-29-mai-2010/

 

L’opération « Pierres en lumières » est originale. Elle exprime une forte volonté de réunir tous les Ornais autour d’un grand évènement, leur offrant la possibilité de porter un regard nouveau sur leur patrimoine. L’évènement est une première nationale de partenariats entre un Département, la Fondation du patrimoine et une Préfecture. Elle bénéficie également du soutien actif de l’Association des Maires de l’Orne, du Comité départemental du tourisme, du Diocèses de Sées, des Pays et de l’UDOTSI. Le succès qu’elle a connu en 2009 a conduit l’ensemble des partenaires à poursuivre cette belle aventure.

Cette année, le Conseil général de l’Orne encourage les promeneurs nocturnes à utiliser le service de covoiturage mis en ligne sur www.covoiturage.orne.fr

Dernier appel à projet

Les communes souhaitant encore participer à l’opération en proposant des animations peuvent s’inscrire auprès de la Préfecture de l’Orne (Bureau du cadre de vie : 02 33 80 60 76) jusqu’au 19 mars 2010 au plus tard.

29 mai 2010 de la tombée de la nuit à 1h
Dans tout le département, gratuit, tout public
Programme complet à partir du 26 mars 2010 sur :

www.orne.fr, www.orne.pref.gouv.fr, www.fondation-patrimoine.com

Tél. : 02 33 81 60 00

 

http://www.etab.ac-caen.fr/racine-alencon/IMG/jpg/B_B_BUFFET_la_chapelle_de_saint_Ceneri_1976.jpg

 

 

Commenter cet article

Lilou-52 30/06/2011 19:58



Je me suis souvent baladé à Saint Céneri. D'ailleurs j'en parle dans mon ancien blog lilou-61 et j'avoue que de découvrir ce tableau m'émeut car si la chapelle est toujours là, le paysage a bien
changé.