Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Randonnées en Sarthe

Publié le par petitefolie







La Sarthe…à pied en 2009
C’est 20 jours de randonnée en Sarthe en 5 week-ends
Pour connaitre le programme cliquez sur l'image ci dessous




20 jours de marche pour découvrir la Sarthe

*

Le comité départemental de la randonnée organise 5 week-ends de marche à pied sur les chemins sarthois du 26 juin au 26 juillet. Des lieux d’hébergement sont prévus.

*
En 2002, les week-ends avaient été organisés par la Loire-Atlantique avec un gros succès. Cette année, 3 000 randonneurs sont attendus en Sarthe du 26 juin au 26 juillet. Cinq week-ends de quatre jours pour découvrir les chemins sarthois.La rando en France, un véritable engouement. 200 000 marcheurs sont licenciés sur le plan national. En Sarthe, c’est2 300 randonneurs.

*

« Nous avons un beau patrimoine sentier, se réjouit Alain Porteboeuf, président du comité départemental de la Randonnée pédestre, organisateur de la manifestation. Le Perche sarthois en est un bel exemple ! »

*

Le président a annoncé que. « Cette année, pour la première fois, nous ouvrirons deux journées à Handisport afin que les handicapés participent à la fête. »

*

La randonnée est gratuite, certaines journées impliquent un droit d’entrée sur certains sites pour la découverte du patrimoine. La demi-pension comprend le repas du soir, l’hébergement, le petit-déjeuner, (les pique-niques ne sont pas assurés). Les réservations sont prises dans l’ordre d’arrivée des inscriptions, le week-end complet est privilégié.

*

Les cinq week-ends et les lieux d’hébergement

Le Perche sarthois : du 26 juin au 29 juin. La Gravellerie, Le Breil-sur-Mérize.

Vallée du Loir : du 3 juillet au 6 juillet. Moulin de Poil de Reux, La Flèche.

Vallée de la Sarthe : du 11 juillet au 14 juillet. Gîte de la Tuffière, Asnières-sur-Vègre.

Pays de Haute-Sarthe et d’Alençon : les 17 et 18, et les 19 et 20 juillet. Maison des randonnées, Neufchâtel-en-Saosnois.

Pays du Mans : les 23, 24, 25 et 26 juillet, centre Gué-Bernisson, Le Mans.

*

Réservations dès maintenant au CDRP, 32, rue Paul-Courboulay, Le Mans. Tél.fax. 02 43 43 57 79 Mail : cdrp72@wanadoo.fr Site : www.rando72.fr




Commenter cet article